mardi 11 novembre 2014

7 histoires du soir racontées par la famille Pluche : il était un petit tome orange / Gerard Moncomble



Ce livre m'a été envoyé par le site Babelio dans le cadre d'une opération "Masse critique", mon rôle étant de le lire et de le commenter, voici ce que j'en ai pensé:

L'ouvrage est d'un format pratique, ni trop grand, ni trop petit et il est facile pour les petits bouts de le tenir (ma fille qui a 15 mois s'en sort très bien!).
Sa couleur orange vif attire l'oeil, surtout des petits, mais il plaît aussi à la maman que je suis et la couverture est attrayant dans la manière dont est représenté le tableau de la famille Pluche.
L'histoire d'introduction est imaginative et bien trouvée, elle constitue un beau prologue pour la suite. Les contes qui suivent sont originaux à la fois dans le choix de leurs provenances, des légendes qu'ils racontent et dans la manière dont ils sont racontés.
Les illustrations de chaque contes sont belles et simples.
Le parent peut décider de conter lui-même, de mettre en route les vidéos de contes (via QR code ou sur le site Internet) ou encore d'accompagner un enfant plus grand dans sa lecture.
J'ai particulièrement apprécié le fait que le livre soit réalisé avec des fibres recyclées.

Ma fille a aimé les histoires car j'ai bien vu qu'elle les écoutait attentivement mais elle a moins aimé la version enregistrée.
Je pense que je vais essayer de trouver les autre ouvrages de la collection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire