jeudi 20 novembre 2014

Deuils de miel / Franck Thilliez


Quatrième de couverture:
Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Amateur d'énigmes, le tueur est aussi un orfèvre de la souffrance. Et certainement pas prêt à s'arrêter là.
Pour Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l'âme humaine : celle du tueur ... et la sienne.

Critique:
Si il y a bien une chose que cet auteur n'a pas encore fait depuis que je le lis, c'est me décevoir; Et même si ce roman-ci est plus lent au démarrage, l'enquête s'accélère au fur et à mesure pour devenir une vraie course contre la montre aux 3/4 du roman. Il a toujours le détail, la scène qui laisse le lecteur sur place, devant parfois relire le passage pour faire que l'on a plus envie du tout de lâcher le livre jusqu'à la fin car il faut savoir.
J'ai été particulièrement touchée dans ma propre phobie dans ce roman (phobie que je garde secrète pour ne pas dévoiler l'intrigue) et je dois bien avouer avoir frissonné de longs moments...
Ma lecture fut épicée de surprises et de terreurs tout du long, c'est toujours quand je pense qu'il ne saura pas m'avoir, qu'il a déjà tout fait qu'il me surprend encore et me prend à revers, c'est ce que j'aime chez un auteur, qu'il me surprenne!
Le seul bémol est toujours ce personnage de Sharko qui est flic / blessé / super-héros, ça me barbe un peu à la fin mais bon, je sais que je vais encore le relire puisqu'il fait partie de la quadrilogie que je vais commencer ensuite ^.^
Je le recommande chaudement aux amateurs de sensations!
Note de 9.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire