mardi 9 décembre 2014

Inferno / Dan Brown


Quatrième de couverture:

Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard se réveille en pleine nuit à l'hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n'a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Pourquoi se retrouve-t-il à Florence? D'où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires? Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon va s'enfuit avec une jeune femme, Sienna Brooks. Rapidement, Langdon comprend qu'il uiest en possession d'un message codé créé par un éminent scientifique - un génie qui a voué sa vie à éviter la fin du monde, une obsession qui n'a d'égale que sa passion pour l'une des oeuvres de Dante Alighieri : le grand poème épique Inferno.
Pris dans une course contre la montre, Langdon et Sienna remontent le temps à  travers un dédale de lieux mythiques, explorant passages dérobés et secrets anciens, pour retrouver l'ultime création du scientifique - véritable bombe à retardement - dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur terre ou la détruire.

Critique:

Il n'y a pas à dire, malgré une connaissance de sa technique d'écriture, ben il arrive encore à m'avoir. Je me suis posée beaucoup de questions par rapport à notre humanité, notre propension à remplir la terre de plus en plus d'humain, d'appauvrir de plus en plus le sol et de voir notre terre mourir à cause de nous! C'est un débat éthique mais il devrait en être plus souvent question je pense.
Dans cet imbroglio de faits, les descriptions des lieux mythiques sont toujours aussi bien faites et donnent vraiment envie d'aller les visiter...
Le lecteur n'a pas le temps de souffler, de reprendre ses esprits, comme dans quasi tout ses livres, l'action est menée tambour battant. Mais à la fin, cette technique d'écriture, toujours et encore utilisée pourrait nuire à l'auteur je pense car elle devient lassante.
Il m'a quand même eut à la fin, je ne m'attendais pas à ça.
Je lui donne un 7.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire