vendredi 26 décembre 2014

Le cycle de l'homme et de la vérité / Maxime Chattam

L'intégrale: volume 1 et volume 2.


Quatrième de couverture :

Toutes les victimes se croyaient à l'abri du chaos.
Exactement comme vous!

Critique:
C'est dans un rythme haletant que je commence mon premier livre de Chattam; Après en avoir longuement entendu parler et surtout avoir lu les critiques vantant ses mérites de romancier à suspense, j'ai bien dû m'y mettre!
Et ce n'est pas une déception, il sait toucher le lecteur, avec des armes faciles mais c'est inratable!
Dès le départ, on ne peut qu'être intrigué et apeuré à la fois par l'expérience que va vivre Yael. Le besoin de tourner la page est pressant, les yeux s'agrandissent d'horreur et vite on veut trouver une connexion Internet pour vérifier ce qui est dit!
Ce qui est effrayant, c'est que tout est vérifiable, et surtout, c'est de voir à quelle vitesse on s'est laissé "emprisonner" par nos dirigeants qui ont mis des puces électroniques partout, pour que nous soyons quasi sous contrôle, bien pratique! Je peux vous dire que je ne regarde plus une puce Rfid de la même manière!
J'ai vraiment aimé et je pense continuer à lire cet auteur pour voir dans quel sens il va aller.
Je donne un 8/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire