jeudi 26 février 2015

Une mariée de trop / Louise Vianey


Quatrième de couverture:

Le jour de son mariage, Margot retrouve son futur promis à l'église... en train d'en épouser une autre.
Et le pire est à venir.

Gabriel son fiancé l'avait prévenue : ce moment serait une surprise inoubliable. Mais comment imaginer qu'il serait en réalité le plus terrible de son existence et le début d'une spirale infernale? Car dès le lendemain, un inspecteur annonce à Margot que la mariée a disparu... et qu'elle est la première suspecte.
Que cache Gabriel? Vengeance ou manipulation?
Pour se sortir de ce piège, la jeune femme se lance dans une enquête semée d'embûches. Ses recherches la ramèneront vers son passé, les secrets enfouis de sa jeunesse à Noyon... et sur la route d'un criminel en puissance.

Critique:

Au départ, le thème abordé m'a plu, je me suis dit, pourquoi pas l'acheter... En lisant la quatrième de couverture (commandé par correspondance donc le résumé lu était celui de l'annonceur), j'étais un peu moins encline à le lire mais je m'y suis mise et n'ai pas été déçue. Sans être un chef d'oeuvre de littérature, le l'intrigue est bien menée, tambour battant, laissant peu de temps au lecteur pour souffler et, surtout, en lui donnant toujours envie de tourner la page. Les informations sont habilement distillées de manière à toujours créer le doute et l'envie de savoir. C'est donc bien facilement que je suis arrivée au bout de ses 379 pages (1 jour et demi de lecture discontinue, vie privée oblige!). Je m'attendais vers les 30 dernières pages à la fin voulue par l'auteur mais sans avoir tous les éléments en main, c'est donc sans réelle déception que j'ai pu avoir le fin mot de l'histoire. Comme quoi les histoires de familles peuvent faire du dégât...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire