jeudi 5 mars 2015

Atom[ka] / Franck Thilliez


Quatrième de couverture:
URSS, 1986. Hommes, terres, bêtes... l'atome a tout ravagé. Mais de Tchernobyl vient de s'échapper un mal plus terrible encore...
Paris, 26 ans plus tard. La scène de crime n'est pas banale : un journaliste mort de froid enfermé dans son congélateur. A quoi travaillait-il? Franck Sharko et Lucie Hennebelle, de la Crim', remontent la piste... Elle les mènera au coeur de l'enfer, là où au nom de la science, l'avenir s'écrit en lettres de sang.

Critique:
Le sujet est passionnant et prenant, encore une bonne formule de la part de l'auteur! Je regrette simplement un peu la lenteur de certains passages de l'enquête mais je pense d'un autre côté, que cette lenteur donne un rendu bien plus véridique au roman.
Encore une fois, cet auteur me fait découvrir des sujets plus que passionnants et me donne envie de me plonger dans les recherches qu'il a effectué pour son livre... J'ai ce sentiment depuis que j'ai lu Syndrome [E] et il ne m'a pas quitté ni pour GATACA, ni pour celui-ci! Et je pense que le prochain, Angor me fera aller dans d'autres sphères encore plus intéressantes!
Le pire est de se dire que tout cela est réel, on est bien loin de la science-fiction! Dangereusement réel et proche de nous! 
Un roman à dévorer comme tous les autres!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire