jeudi 30 juillet 2015

Le triangle de la mort / Jimmy Guieu


Quatrième de couverture:
Dans une auberge de Provence, Gilles Novak observait avec incrédulité son voisin de table dont les mains devenaient transparentes!
Plus tard, participant à la "Croisière de l'Etrange" à bord du Mermoz, il devait se souvenir de cette scène inexplicable. Inexplicable aussi l'apparition de cette île que le ciel et la mer prenaient une étrange coloration jaune. Inexplicable, enfin, le comportement de ces dauphins et l'approche de cette sphère écarlate virevoltant autour du navire, dont toutes les communications radio avaient été interrompues : le Mermoz venait d'entrer dans le Triangle des Bermudes...

J'ai été chercher cette fois dans les vieux livres de mon père, livres que je dévorais déjà en cachette quand j'étais pré-adolescente... Livres qui m'ont fait rêver déjà avant de l'espace, du futur... et qui, même s'ils ont une écriture vieillotte et ont un papier jaunit me transportent toujours dans un futurs fait de conquête spatiale, de voyages dans l'hyper-espace pour aller vers d'autres planètes, d'autres peuples... Seuls ceux qui lisent de la SF peuvent me comprendre et comprendre le plaisir que je peux tirer à parcourir ces lignes.
Toujours une grande satisfaction donc à lire ces auteurs et à succomber à ces héros de l'étrange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire