dimanche 20 décembre 2015

Le sixième sommeil / Bernard Werber

Source: http://www.bernardwerber.com/devousamoi.php

Si il y a bien une chose qui me fait cruellement défaut depuis quelques années, c'est le sommeil.
Je n'ai jamais eu un sommeil très long, mais avant, il était réparateur,ce qu'il n'est plus que rarement aujourd'hui. 
Ce qu'il y a de bien avec un livre de Bernard Werber, et sans vouloir flatter l'auteur, c'est que l'on est rarement déçu! Mais, ici, ce qui est encore mieux c'est que ce roman m'a donné des pistes de réflexions pour améliorer mon sommeil et celui de mon entourage. Je peux même tenter d'avancer dans ma lutte contre la douleur permanente dans mon corps, sans pour autant encore me gaver de médicaments, surtout la morphine, qui altère mes périodes d'éveil.
Enfin, je vais maintenant parler du livre car après tout vous n'êtes pas venu sur mon blog pour y lire mes déboires mais je voulais noter ce que ce roman m'a apporté.
Le personnage de Jacques, le héros, est attachant, parfois énervant dans ses réaction mais, surtout, on a envie de le suivre dans on aventure.
L'histoire, si elle semble prévisible aux premiers abords, ne l'est pas du tout, que du contraire et l'auteur arrive toujours à nous faire voir le monde sous un autre angle, tout en présentant des vérités qui sont parfois dérangeantes mais pourtant bien vraies.
Je vous invite d'ailleurs à entrer dans le monde de Bernard, Werber, un philosophe selon moi, qui rend accessible les mystères de l'univers en nous les racontant de manière simple. Pour entrer dans son monde (du moins pour ceux qui ne connaissent pas encore) : Lien vers le site officiel de Bernard Werber.

Voilà, merci de votre lecture et à bientôt pour un nouveau livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire