mardi 2 février 2016

Nouveau système de lecture

Bonjour à tous,
c'est un nouveau système de lecture que j'ai mis en place en début d'année; Je vous explique, j'ai remarqué que, souvent, je lisais tout mes nouveaux livres acquis et pas ceux que j'ai déjà (récupéré de chez des proches, de la bibliothèque car ils allaient être élagués, etc.) et donc, mon Everest à lire (EAV) devenait ingérable et j'avais un sentiment de malaise pour ces livres mis au rancart.
Donc, pour ne plus que ça arrive, j'ai chipé une idée d'un groupe que je suis sur Facebook : j'ai noté les titres de tous les livres que je possède et que je n'ai pas encore lu, j'ai découpé chaque titre, les ai pliés soigneusement et mis dans un sac, chaque fois que j'ai fini une lecture, je tire (ou ma fille de 2 ans et demi) une bandelette de papier et je suis obligée de lire ce bouquin et pas un autre. Ben, ça marche bien, même si je n'ai lu qu'un livre de mon EAV (je suis lectrice aussi pour des maisons d'éditions et pour des concours donc je jongle avec d'autres écrits).
Ca m'a permis aussi de me rendre compte des tomes qui me manquaient dans certaines collections que j'ai mais que je n'ai plus suivi de près depuis un moment, ainsi, j'ai pu établir une autre liste que j'ai donné à mes proches pour qu'ils y puisent des inspirations de cadeaux.

Je pense bien qu'à terme, je vais arriver à lire tout ce que j'ai chez moi!

Merci de m'avoir lu et bonne Chandeleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire