dimanche 17 avril 2016

E=mc², mon amour / Patrick Cauvin

Provenance de la photo : Babelio.com

Quatrième de couverture:
"Lui un peu voyou, elle un peu bêcheuse, ces deux bambins qui totalisent moins de 23 printemps vont se rencontrer, se flairer, se reconnaître et vivre dans l'incompréhension générale ce qu'il est légitime d'appeler un grand amour.
J'aime dans le roman de Patrick Cauvin - outre toutes les qualités de fraîcheur, légèreté, d'invention qu'il faut pour faire l'enfant sans faire la bête - j'aime ce qu'il dit sans avoir l'air d'y toucher et qui va plus loin que son joli récit." (François Nourissier).

A mon avis:

J'ai été plus que contente que mon tirage aléatoire corresponde encore une fois à mon envie du moment de littérature plus calme, accessible en terme de sentiments et moins violente! Ce livre que j'ai du lire dans mon adolescence est une bonne parenthèse je trouve. Ce n'est pas violent mais cela ne devient pas pour autant guimauve ou édulcoré. L'auteur rend bien réels les personnages de ces deux jeunes, plus trop des enfants, pas encore des adultes, qui découvrent le sentiment humain le plus difficile à apprivoiser : l'amour et le tourbillon dans lequel il entraîne le monde humain. Je me suis laissé toucher au coeur par ces jeunes et ne les ai laissés qu'à regret au terme des 186 pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire