samedi 16 juillet 2016

Le symbole perdu / Dan Brown

Image provenant de : http://www.partagelecture.com/t3700-brown-dan-le-symbole-perdu

Quatrième de couverture :

Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même.
En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte.
Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la bibliothèque du congrès aux temples maçonniques, à la recherche du Secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie.
Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

Mon avis:

Relire un livre est parfois bon, non seulement pour l'amour de l'intrigue mais aussi pour le plaisir d'appréhender l'histoire sous un autre angle ou la redécouvrir si on a un peu oublié ce qu'on a lu.

La franc-maçonnerie passionne, fait parler, pas toujours en bien,..., et je dois bien vous avouer que je suis aussi une curieuse, que cette confrérie m'a bien souvent intrigué et que j'aime lire des romans parlant de leur Histoire.

Ce que j'aime chez Dan Brown, c'est qu'il arrive à parler de tous les sujets qui, si on est pas passionnés pourraient nous endormir, tout en nous tenant en haleine! Il permet à tout le monde de s'informer tout en se distrayant. En tout cas, chaque fois que j'ai lu un de ses romans, j'ai fait de nombreuses recherches pour aller plus loin dans l'explication de certaines sciences ou faits.
Et même si l'auteur utilise quasi toujours la même évolution dans ses intrigues, le suspense monte tout le long de l'histoire, atteint son climax et ne redescend plus jusqu'à ce que le lecteur ait tourné la dernière page du livre.
Maintenant, dans "Le symbole perdu", j'ai relevé une petite incohérence dans l'histoire de Mal'hak... mais peut-être l'avez-vous déjà trouvé ou alors, je vous invite à la repérer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire