lundi 1 août 2016

La nuit de l'amandier / Françoise Bourdon


Résumé:

Comme son père et son grand-père, Anna porte en elle la passion des amandiers. Son autre passion se nomme Martin, fils d'un industriel aptésien. Brune, sa tante, a beau lui répéter que les hommes de son milieu n'épousent pas les filles simples comme elles, Anna est sûre de l'amour de Martin.Mais quand elle apprend le mariage soudain de son promis avec une jeune fille de la ville, Anna a l'impression que le monde s'écroule...


Mon avis:

Ce livre ne m'aurait pas attiré s'il n'avait été dans une collection Reader's Digest qui compile quatre romans dans une seule reliure. Cela fait des années que j'ai des romans ainsi dans ma bibliothèque et je n'en ai pas lu le quart. Mon système de tirage au sort est donc bienvenu puisque je serais passée à côté, certes pas d'un prix littéraire, mais d'une belle histoire, simple mais assez prenante pour me faire  tourner les pages les unes après les autres pour finalement arriver à la fin de cette aventure familiale où l'amour  est central.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire