mardi 16 août 2016

L'affaire Charles Dexter Ward / Howard P. Lovecraft


Quatrième de couverture:

Échappé de Salem lors de la grande chasse aux sorciers du XVIIIème siècle, Joseph Curwen vint s'établir à Providence où il mourut en 1771.
La découverte de sa tombe par son ascendant, Charles Dexter Ward, va être le début d'un drame au cours duquel le jeune homme perdra l'esprit.
Un vieil ami de sa famille, le Dr Willett, enquête sur cette affaire diabolique où chaque pas en avant dans la découverte de la vérité révèle des horreurs innommables.
Pourquoi, par exemple, l'écriture du jeune Ward devient-elle peu à peu semblable à celle de Joseph Curwen, le sorcier?


Mon avis:

C'est un auteur dont j'avais déjà entendu le nom, étant amatrice de roman d'horreur, mais que je ne connaissais pas particulièrement, car je n'avais pas encore eu l'occasion de le lire. J'ai obtenu ce livre suite à un élagage à la bibliothèque de ma commune.
On entre de suite dans l'histoire par une description du personnage principal et un rappel des faits.
L'auteur distille les informations au compte-gouttes, faisant patienter son lecteur et misant à la fois sur le mystère qu'il entretient dans son histoire mais aussi sur l'imagination du lecteur car il ne donne pas des faits clairs, il donne des informations ici et là mais ne cite pas vraiment les horreurs, il ne donne que des indices. Et j'aime ce genre d'auteur, qui fait confiance à son lecteur pour s'effrayer seul et s'imaginer les pires choses qui puissent exister.
C'est un auteur dont je vais chercher les autres écrits! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire