vendredi 4 novembre 2016

Le serpent d'angoisse / Roland C. Wagner



Quatrième de couverture:

Quel rapport peut-il y avoir entre un chevalier médiéval livrant un duel au crépuscule, un attentat dans un fast-food, deux enfants errant dans une ville morte au bord d'un astroport désaffecté, un mort voué au rôle d'ange exterminateur et la révolte des minorités opprimées des U.S.A.? Aucun, peut-être. Mais alors, d'où provient ce serpent qui écrase dans ses anneaux le corps pantelant des Etats-Unis?

Pour ce qui est de la bibliographie et de la biographie de l'auteur, je vous invite à aller voir mon article précédent sur l'auteur avec le livre "L'Odyssée de l'espèce".

Mon avis:
Si au départ je me suis demandé sur quoi j'allais tomber, j'ai vite pu combler certains trous d'informations que m'avait laissé le roman précédent. Ce roman donne un début d'explication sur ce qu'est la psychophère et comment la Grande Terreur a-t-elle pu débuter!
Je pense que si vous devez commencer les romans de Wagner, il faut commencer par celui-ci. On y suit plusieurs personnages qui vont se rejoindre car tous utilisateurs, voire faiseurs de la psychosphère. Cette psychophère est comme un sac qu'on remplit de diverses choses, petit à petit et, même si ce sac est extensible, il arrive un moment où il ne peut plus rien contenir et il va finir par se déverser de son contenu ... ... C'est un peu la même chose avec la psychosphère, un enchaînement de choses vont faire qu'elle, monde vierge au départ, va se remplir, se remplir, jusqu'au moment où tout va basculer. Je ne vais pas dire que les personnages m'ont touchés, il y en a trop, mais le roman est assez intense, sans vraiment de pauses et donne vraiment envie au lecteur de comprendre ce qui s'est passé et pourquoi cela s'est passé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire