lundi 26 mars 2018

Afterburn \ Aftershock / Sylvia Day


Quatrième de couverture:

Ne jamais mélanger affaires et plaisir. Ne jamais inviter la politique dans voter lit. Je les connaissais parfaitement ces règles d'or... et je les avais enfreintes allègrement quand j'avais craqué pour Jackson Rutledge.
Deux ans plus tard, il était de retour dans ma vie. Et il essayait de s'interposer dans le dossier le plus important de ma carrière. Mais, sous l'égide de Lei Yeung, l'une des plus brillantes femmes d'affaires de New York, j'avais appris une ou deux choses depuis qu'il m'avait quittée.
Il n'avait pas changé, mais moi, si. Et contrairement à la dernière fois où nos vies s'étaient croisées, je savais exactement à qui j'avais affaire... et à quel point ses caresses pouvaient devenir addictives. Le cercle sélect du glamour, du sexe et du pouvoir était le terrain de jeu de Jax - mais, à présent, j'en connaissais les règles. Comme on dit dans le monde implacable des affaires : garde tes ennemis près de toi, et tes ex-amants, plus près encore...


Sylvia Day:

Américano-japonaise, elle est née aux Etats-Unis en 1973.
Elle écrit depuis 2004 des romans dans des genres différents allant de la Romance pure au Fantasy en passant par les fresques historiques... et est éditée dans plus de 28 pays!
Si elle publie le plus souvent sous son nom de naissance, elle utilise aussi les pseudonymes de Livia Dare ou de SJ Day.
Elle a co-fondé la société Passionate Ink, une association qui fait partie de l'Asbl Romance Writers of America (RWA), une association nationale composée d'auteurs et ayant pour objectif de créer un réseau dans la littérature romantique pour soutenir les jeunes auteurs et développer leur carrière.
L'auteure a siégé au Conseil d'Administration de la RWA de 2009 à 2013 et en fut la 22ème Présidente.
Sylvia Day est actuellement membre du Conseil d'Administration de l'Author Guild - plus ancienne et plus importante organisation professionnelle pour les écrivains en Amérique, fournit des services juridiques sur les questions de liberté d'expression et sur la protection des droits d'auteurs, fut fondé en 1912.
En 2013, Sylvia Day a signé un contrat avec Harlequin Entreprises * et Hearst Communication Inc.* pour l'écriture de 2 romans afin de lancer "Cosmo Red Hot Reads de Harlequin".

* Harlequin Entreprises: est une compagnie canadienne bien connue qui édite des romans en série pour femmes qui fut créée en 1949.
* Hearst Communication Inc: est un conglomérat de médias et d'informations commerciales basé à New York; fut fondé en 1887 par William Randolph Hearst.

Mais l'écrivaine ne s'en tient pas qu'aux seuls romans; en effet, en 2015, elle a lancé un magazine numérique appelé "Beyond Words", axé sur des sujets tels que les voyages, le divertissement, le bien-être.

     🏆 Nominations et prix:
- Nominée aux RITA* Award en 2007 pour "Her mad Grace";
- Nominée aux Prix Reviewers'choice du magazine Times en 2007 pour "Passion for the game";
- Nominée aux RITA Award en 2008 pour "Mischief and the marquess";
- Gagnante du prix Reviewers' choice du magazine Times en 2008 pour "Don't tempt me";
- Gagnante du prix National Reader's choice en 2008 pour "Heat of the night";
- Nominée du prix Reviewers' choice du magazine Times en 2009 pour "In the flesh";
- Gagnante du prix national Readers' choice du magazine Times en 2009 pour "In the flesh";
- Gagnante du prix Reader's crown en 2010 pour "In the flesh" et "Eve of darkness";
- Nominée dans la catégorie "meilleure romance" du prix Goodreads choice en 2012 pour  "Bared to you";
- Nominée dans la catégorie "Best Goodreads author" du prix Goodreads choice en 2012;
- Gagnante du prix "Best books of the years in Romance editors' selection" décerné par Amazone en 2012 pour "Bared to you";
- Nominée pour le prix Goodreads choice dans la catégorie "Best Romance" en 2013 pour "Entwined with you";
- Gagnante du prix Amazon's best book of the years in romance editor's selection en 2014 pour "The stranger I married";
- Nominée au prix Goodreads choice dans la catégorie "Best Romance" en 2015 pour "Captivated by you".

* Prix RITA: est le prix le plus important décerné dans le genre de la fiction romantique aux Etats-Unis.

     Bibliographie:


Etant donné qu'il y a de nombreuses éditions différentes pour les livres, je me contente ici de vous citer les titres et les années de parutions, en anglais et en français (pour ceux qui ont été traduit).

          * Série Crossfire:

     # 1 "Bared to you" (2012) -- "Dévoile-moi" (2012);
     # 2 "Reflected in you" (2012) -- "Regarde-moi" (2013);
     # 3 "Entwined with you" (2013) -- "Enlace-moi" (2013);
     # 4 "Captivated by you" (2014) --  "Fascine-moi" (2015);
     # 5 "One with you" (2016) -- "Exalte-moi" (2016).

          * Série Jax & Gia:

     # 1 "Afterburn" (2013) ;
     # 2 "Aftershock" (2014) ;
     Combo # 1 & # 2 "Afterburn \ Aftershock" (2014).

          * Série The Georgian:

     # 1 "Ask for it" (2006) -- "Si vous le demandez" (2014);
     # 2 "Passion for the game" (2007) -- "Si vous aimez jouer" (2014);
     # 3 "A passion for him" (2007) -- "Si vous m'embrassez" (2014);
     # 4 "Don't tempt me" (2008) -- "Si vous me provoquez" (2015).
      
          * Mini-série Shadow stalkers:
     # 1 "Razor's Edge" (2011);
     # 2 "Taking the heat" (2011);
     # 3 "Blood & Roses" (2012);
     # 4 "On fire" (2012).
     Version française en numérique uniquement:
     # 1 "Absolument toi" (2015);
     # 2 "Pas sans toi" (2015);
     # 3 "Toi ou rien" (2015);
     # 4 "Juste pour toi" (2015).

          * Série The Carnal Thirst: (uniquement en anglais).
     # 1 "Misled" (2005);
     # 2 "Kiss of the night" (2005);
     # 3 "Carnal thirst" (2012).

          * Série Marked  -- La marque des Ténèbres:
     # 1 "Eve of Darkness" (2009) -- "L'ange ou le démon" (2016);
     # 2 "Eve of Destruction" (2009) -- "De la trêve au combat" (2016);
     # 3 "Eve of Chaos" (2009) -- "Amour et Enfers" (2016);
     # 4 "Eve of Warfare" (2010) -- Non encore traduit à ce jour ( mars 2018);
     # 5 "Eve of Sin City" (2010) -- Non encore traduit à ce jour (mars 2018).

       * Série Renegate Angels -- Les Anges Renégats:
      Prequel "A Dark Kiss of Rapture" (2011) -- "Sombre baiser" (2014);
      # 1 "A touch of Crimson" (2011) -- "Une note de pourpre" (2014);
      Bonus numérique en anglais : "Adrian" (2011);
      Nouvelle connectée à la série, en anglais : "A caress of wings" (2012);
      # 2 "A hunger so wild" (2012) -- "Désir sauvage" (2015).

       * Série Dream Guardians:
     # 1 "Pleasures of the night" (2007) -- "La nuit leur appartient" (2014);
     # 2 "Heat of the night" (2008) -- Non encore traduit à ce jour (mars 2018).
          * Série Dangerous:
     # 1 "All Revved up" (2011) -- Non encore traduit à ce jour (mars 2018).

         * Autres romans:
"Catching Caroline" (2005);
"Scandalous Liaisons" \ publié auparavant sous le titre "Bad Boy Ahoy!" (2006) -- "Amours scandaleuses" (2015);
"Perfect kisses" (2007);
"Love Affairs" (2015);
"Premiere" / collectif d'auteurs (2015);
- Avant-propos de "Writing New Adult Fiction" / Deborah Halverson (2014);
"Spellbound" (2013) -- "Envoûtements" (2014);
- Introduction de "Story of O" / Pauline Réage (2013);
"Fifty writers on Fifty Shades of Grey" / collectif d'auteurs (2012);
"Lusfully Ever After" (2012);
"What happened in Vegas" (2011) -- "Rejoins-moi à Végas" (2014);
"Iron Hard" (2011);
"Seven years to Sin" (2011) -- "Sept ans de désir" (2013);
"Pride and pleasure" (2011);
"Lucien's Gamble" (2011);
"In the Flesh" (2009);
"Magic & Mayhem" (2007);
"Perfectly plum" (2007);
"The Write Ingredients" / collectif d'auteurs (2007);
"The Stranger I married" (2006) -- "Mariée à un inconnu" (2015);
"Treasure Hunter" (2006);
"Wish List" (2005);
"Snarring the huntress" (2005);
"Wicked" / collectif d'auteurs (2005).

Mon avis sur Afterburn \ Aftershock:

Je suis une fan de Sylvia Day, j'ai adoré la saga Crossfire, bien mieux que "50 nuances de Grey" à mon avis! Mais là, j'ai été assez déçue par l'histoire. Gia, même si elle a appris de ses erreurs me tape sur le système et j'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre.

Donc, je ne sais pas s'il restera dans ma collection et ce, même si je collectionne les livres de cet auteurs. J'ai eu l'impression de lire un de ces livres avec les scénarios tout fait et qui se répète de collection en collection. Franchement, Sylvia Day m'avait habitué à mieux et j'espère que ma prochaine lecture de cet auteure sera meilleure.


Sources:

http://www.sylviaday.com/

https://en.wikipedia.org/wiki/Sylvia_Day

https://www.rwa.org/

https://en.wikipedia.org/wiki/Authors_Guild

https://en.wikipedia.org/wiki/Harlequin_Enterprises

https://en.wikipedia.org/wiki/RITA_Award

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire